Monastère de Chicoutimi se transforme en clinique désignéeCorps du texte : A+ A-

Monastère de Chicoutimi se transforme en clinique désignée

Le Monastère de Chicoutimi se transforme en clinique désignée pour la Covid-19 en mars 2020.

Depuis bientôt un an, les Augustines de Chicoutimi ont quitté leur monastère pour élire résidence permanente chez les Soeurs du Bon-Conseil de Chicoutimi.  Leur souhait était que leur cher monastère puisse continuer à être un lieu d'accueil et d'hospitalité.  Le CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean (Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-St-Jean), s'est montré intéressé à acquérir le monastère.  

C'est maintenant chose faite depuis le 27 mars 2020, où le CIUSSS est devenu officiellement propriétaire du monastère.  Les soeurs en sont très heureuses car la vocation hospitalière se continuera d'une certaine façon en ces lieux.  La photo ci-jointe le prouve déjà.  

Aussi, depuis de nombreuses années, certains locaux du monastère étaient réservés pour l'accueil des accompagnateurs de malades de l'hôpital.  Quelle joie pour elles de savoir que ces locaux ont été rénovés et améliorés pour continuer cette mission si chère aux Augustines.   Ainsi va la vie...

23 mars 2020

Signature des actes de cession du Monastère de Chicoutimi au CIUSSS par S. Chantal Bergeron, supérieure et S. Sylvie Morin, Économe.

S. Chantal Bergeron, S. Sylvie en compagnie de Mesdames Véronique Vanbergen, directrice générale, et de Mélanie Tremblay, directrice des immeubles et ressources matérielles de la Fédération des Monastères des Augustines.

 

Signature de Madame Julie Labbé, présidente-directrice générale du CIUSSS,

à l'acte de vente du Monastère de Chicoutimi.

 

Clôture de l'acte de vente du Monastère des Augustines de Chicoutimi par

Me Marlène Ouellet, notaire émérite. 

 


> Voir toutes les actualités